Comment faire une bonne première impression avec ses beaux-parents ?

Faire une bonne première impression sur vos beaux-parents peut être intimidant, mais il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour vous assurer de partir du bon pied. Voici quelques conseils pour faire une bonne première impression auprès de votre belle-famille.

Présentations

Qui vient en premier

L’ordre dans lequel vous êtes présenté à vos beaux-parents peut être important. Si vous êtes présentée aux parents de votre mari avant ses frères et sœurs, c’est peut-être parce qu’ils veulent vous faire bonne impression et que vous vous sentiez à l’aise avec eux. Si vous êtes présenté aux parents de votre femme après ses frères et sœurs, c’est peut-être parce qu’ils veulent que leur fille ait la possibilité de vous parler en premier.

Quelques mots sur vous

Lorsque vous êtes présenté à votre belle-famille, profitez-en pour dire quelques mots sur vous-même. C’est votre chance de faire une bonne première impression, alors assurez-vous que ce que vous dites est positif et optimiste. Parlez de vos passe-temps, de vos intérêts ou de tout ce qui pourrait leur donner une idée de qui vous êtes en tant que personne.

Écouter et apprendre

L’une des meilleures façons de faire bonne impression sur vos beaux-parents est simplement de les écouter et d’en apprendre davantage sur eux. Posez des questions sur leur vie et leurs intérêts, et intéressez-vous vraiment à ce qu’ils ont à dire. En montrant que vous vous souciez d’eux en tant que personnes, ils seront plus susceptibles de vous voir comme quelqu’un digne de faire partie de leur famille.

Regardons-les

Parlez de vos intérêts communs

Posez des questions ouvertes, souriez et faites preuve d’empathie. Lorsque vous apprenez à connaître vos beaux-parents, il est important de trouver un terrain d’entente. Parlez de choses que vous aimez tous les deux ou que vous avez vécues dans le passé. Cela aidera à créer un rapport et les fera se sentir plus à l’aise autour de vous.

Il est également important de poser des questions ouvertes. Cela montre que vous souhaitez apprendre à les connaître en tant que personnes, et pas seulement en tant que parents de votre conjoint. Faites-les parler d’eux-mêmes et de leur vie, et écoutez vraiment ce qu’ils ont à dire.

Enfin, n’oubliez pas de sourire et de faire preuve d’empathie. Ils sont probablement aussi nerveux (sinon plus) à l’idée de vous rencontrer que vous l’êtes à l’idée de les rencontrer! Montrer que vous comprenez et partagez leurs sentiments contribuera grandement à créer une bonne première impression.

La bonne attitude

Soyez positif

Vous voulez vous assurer que vous apparaissez comme positif et optimiste lorsque vous rencontrez vos beaux-parents pour la première fois. Cela ne signifie pas que vous devez être faux ou exagéré, mais vous devriez essayer d’éviter d’être négatif ou pessimiste.

Gardez l’esprit ouvert

Il est important de garder l’esprit ouvert lorsque vous rencontrez vos beaux-parents pour la première fois. Ils peuvent être différents de ce à quoi vous êtes habitué, mais cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises personnes. Essayez de vous renseigner sur leur culture et leurs traditions, et ne les jugez pas trop sévèrement.

Détendez-vous et prenez votre temps

N’essayez pas de vous précipiter pour rencontrer vos beaux-parents. Prenez votre temps pour les connaître et détendez-vous autant que possible. Plus vous serez à l’aise, meilleure sera votre impression.