Accueil
Site de Rencontre
Actualité People
Soirées et Concerts
Clip Vidéo
Contact
-->

Les musulmans de France disent « non à la barbarie »

lesechos.fr - Paru le 26 Septembre 2014

 

Détail :

Des centaines de musulmans se sont rassemblés devant la Grande mosquée de Paris en réaction à l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie.

Les musulmans de France disent « halte à la barbarie ». C’est le message lancé vendredi par Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), aux centaines de personnes qui se sont rassemblées devant la Grande mosquée de Paris en réponse à l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie.

« Ce rassemblement, c’est l’expression forte et vivante de notre volonté d’unité nationale et de notre volonté inébranlable de vivre ensemble », a-t-il déclaré, en soulignant que l’ »islam est une religion de paix » qui « ordonne le respect de la vie ». Citant un verset du Coran, le recteur de la Grande mosquée a dit que tuer un homme revenait à « tuer toute l’humanité », mais que « sauver un homme, c’est sauver l’humanité ».

Jeudi, Dalil Boubakeur avait demandé « un moment de recueillement et de solidarité devant la Mosquée de Paris (...) afin de dénoncer l’horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d’une idéologie mortifère, pervertissent l’islam et ses valeurs ».

Mgr Michel Dubost, évêque du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes (Essonne), était également présent aux côtés de Dalil Boubakeur, qui dirige par ailleurs le Conseil français du culte musulman. Il a d’ailleurs pris la parole, exhortant les musulmans à être « fiers » de ce qu’ils sont. « Je ne partage pas votre foi, mais je la respecte. (...) Nous devons ensemble gagner le combat de la paix »

Lancée à la mi-septembre par des jeunes musulmans de l’ONG britannique Active Change Foundation, la campagne #NotInMyName sur les réseaux sociaux a pour but de répondre à la propagande de l’Etat islamique. Leur message : non, les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam et les musulmans.

Face aux différents mouvements de soutien dans diverses villes de France, la famille d’Hervé Gourdel avait demandé jeudi à ce que toutes les mobilisations se déroulent dans la « dignité et la retenue ».

Source AFP

Infos Diverses

Lieu : Monde

Source : lesechos.fr

Commentaire (0)

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte afin de laisser un commentaire
Connexion à Trip-Avenue
Identifiant :
Mot de passe :
  mot de passe oublié ?
 
L'agenda
avril 2017
    aujourd'hui    
lun mar mer jeu ven sam dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Mercredi, 26 Avril 2017
Dialogue par webcam
Service intéractif
 

Copyright © 2012 Trip-Avenue.com. Tous droits réservés. A propos | Bannières | Nous contacter

 

Site Créé et Référencé par Arsi-tech.com